CAP Brabantia – Coordinateur – Bruxelles – CDI TP
BRABANTIA_COORDINATEUR-SERVICE-SOCIAL_13072025.pdf
CAP BRABANTIA, antenne de Caritas International
est un service de première ligne qui offre aux personnes en situation de précarité un premier accueil, une analyse personnalisée de leur situation, un accompagnement et, le cas échéant, une orientation vers des services spécialisés.
TRAVAILLER CHEZ BRABANTIA, C’EST…
Faire un travail qui a du sens et qui est gratifiant. Ensemble avec tes collègues, tu t’engages pour un monde plus juste et plus solidaire, où chacun·e peut vivre dans la dignité.
Tu es un·e coordinateur·rice expérimenté·e et passionné·e par le travail social ? Tu souhaites travailler dans un environnement diversifié et dynamique, où tu peux faire la différence pour les personnes migrantes et les personnes précarisées ? Alors ce job est pour toi !
TU ES FAIT·E POUR CE JOB CAR…
-
Tu coordonnes le service social de l’antenne Caritas International :
- Tu organises le fonctionnement du service social.
- Tu coaches et soutiens l’équipe (au niveau individuel et lors des réunions d’équipe liées aux projets).
- Tu prépares et animes les réunions d’équipe générales.
- Tu travailles avec les personnes de référence pour la première ligne, le regroupement familial et le retour volontaire pour le développement du service social.
- Tu participes aux échanges stratégiques de Caritas International.
- Tu participes aux groupes de travail de Caritas International (CariNet, procédures, CRM…).
- Tu entretiens des contacts avec les partenaires (ex. Fedasil) et travailles avec la direction de l’antenne Caritas International pour améliorer les services.
-
Tu coordonnes la collaboration entre les 4 antennes de Brabantia :
- Tu entretiens des contacts étroits avec les coordinateur·rices et les équipes des antennes afin d’améliorer le fonctionnement de ces antennes.
- Tu représentes Brabantia lors de réunions au FDSS, de forums de la Région Bruxelles‑Capitale, dans des groupes de travail et des conférences.
- Tu soutiens les antennes en gérant les dossiers de subsides, en introduisant de nouvelles demandes de subsides et en préparant le renouvellement de l’agrément en tant que Centre d’aide aux personnes.
- Tu coordonnes la rédaction du rapport annuel d’activités.
- Tu maintiens les informations du site web de Brabantia à jour.
- Tu dépends directement de la direction de l’antenne Caritas International et, si nécessaire, de l’Organe d’administration.
CE QUE TU APPORTES À L’ÉQUIPE
- Tu as un diplôme de bachelier ou de master dans le travail social.
- Tu as de l’expérience dans la gestion et le coaching d’une équipe.
- Tu as déjà travaillé dans le secteur de l’asile et de la migration ? C’est un atout !
- Tu maîtrises le français et le néerlandais.
- Tu connais les droits des étrangers et les droits sociaux.
- Tu connais le paysage social bruxellois.
- Tu es à l’aise avec les outils informatiques tels que Microsoft 365.
- Empathique, à l’écoute et doté·e d’un bon esprit d’équipe, tu sais travailler de manière autonome.
- Tu fais preuve de résilience, d’adaptabilité et de réactivité face aux défis qui se présentent.
- Ton engagement envers la solidarité et la justice sociale est au cœur de ta démarche professionnelle !
CE QUE NOUS AVONS POUR TOI
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein, avec des horaires de bureau.
- Un lieu de travail situé rue de la Charité 43 à 1210 Bruxelles.
- Un travail au sein d’une équipe engagée avec des collègues passionné·es de tous âges, origines et cultures.
- Un salaire mensuel selon le barème sectoriel CP 330.02, complété par des avantages tels qu’une prime de fin d’année, des pécules de vacances, une intervention dans tes frais de transport (abonnement SNCB et STIB couverts à 100 %), des congés extra‑légaux, des jours fériés extra‑légaux et un système avantageux de réduction du temps de travail pour les personnes de 45 ans et plus.
- De nombreuses formations pour te permettre de te développer et enrichir ton expertise.
- La mobilité interne fait partie de notre ADN. Si tu as envie de changement, nous serons heureux·ses de t’aider à trouver un nouveau défi au sein de notre organisation.
TU ES INTÉRESSÉ·E ?
Si ce job te parle et que tu veux rejoindre une équipe engagée pour un monde plus solidaire, envoie ton CV et ta lettre de motivation à cv@caritas.be avant le 13 juillet 2025. Indique « Coordinateur·rice Brabantia » dans l’objet de ton e‑mail.
Le recrutement peut être clôturé avant cette date si nous trouvons la perle rare, alors n’hésite pas à postuler rapidement !
Informations complémentaires si sélectionné·e :
- Fournir 2 références professionnelles et un extrait de casier judiciaire 596‑2.