Inscriptions

Séances d’informations

Lors de chaque nouveau cycle, plusieurs séances d’informations sont organisées à destination des futurs étudiants. Toute demande d’inscription suppose la participation du candidat à une de ces séances. C’est en effet à cette seule occasion que lui sera transmis le dossier d’inscription.

Procédure d’inscription

Toute demande d’inscription fait l’objet d’une procédure précise et respecte certaines conditions. Aucune demande d’inscription par courriel ou par fax ne sera prise en considération.

Outre les différents bacheliers donnant accès au cursus, l’accès est possible par la Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Pour une inscription en cours de cycle, en cas de changement de Haute Ecole, l’étudiant/e qui, après réussite de son année académique, sans changer de cursus, s’inscrit au Master en Ingénierie et action sociales Louvain-la-Neuve/Namur peut se voir attribuer un programme personnalisé qui constitue l’ensemble du programme d’études à présenter en vue de combler les différences.

Frais d’études

À titre indicatif, pour l’année académique 2018-2019, les frais d’inscription s’élevaient à 789€ + 80€ de frais de syllabi) en MIAS1 et en MIAS2.

En cas d’allègement du programme, le montant des frais est calculé au prorata du nombre de crédits réellement inscrits au programme personnalisé de l’étudiant.

Des dispositions spécifiques existent pour les étudiant/e/s belges dont la situation le justifie : étudiants boursiers ou « de condition modeste ».

Procédures d’inscription  Conditions d’admission  Séances d’information