ASBL EPISOL – Coordination – TP – Schaerbeek
OFFRE D’EMPLOI :
POSTE DE COORDINATION D’UN PROJET SOCIAL
contrat TP à durée indéterminée, avec possibilité de développement futur.
Entrée en fonction immédiate
Candidatures (lettre de motivation + CV) à envoyer pour le 17 mars 2023
à marierose.warichetmisson@gmail.com
L’ASBL EPISOL est une épicerie sociale et une OISP en agglomération bruxelloise. Elle offre aux personnes précarisées ou fortement endettées, la possibilité de faire des achats du quotidien à un moindre coût. L’ASBL travaille avec un réseau de partenaires qui identifient ces clients.e.s qui peuvent, ainsi pendant un temps déterminé, mieux assurer leurs charges financières. L’ASBL s’appuie également sur un réseau de l’aide alimentaire de diverses origines.
L’ASBL est également reconnue comme organe d’insertion socio-professionnelle pour des personnes très éloignées du marché du travail et à ce titre, œuvre à leur formation/qualification à divers métiers de la logistique, des métiers du commerce et où des tâches de secrétariat (accueil et administration).
L’ASBL développe soit seule soit en partenariat, des projets qui favorisent la cohésion sociale des personnes qui s’adressent à elle, et plus spécifiquement avec une action sur le quartier.
FONCTION :
Vu le développement de ses missions, l’ASBL ouvre un poste de coordination pour assurer la gestion de l’équipe (en mouvement) et des projets ainsi que le suivi administratif et financier. L’association souhaite s’adjoindre un.e nouveau/elle collaborateur/trice.
MISSION :
La coordination chapeaute l’association et travaille en coopération et en confiance avec son équipe.
Elle assure un fonctionnement général efficace et humain, respectant les besoins de l’ASBL et de ses membres.
Barème : niveau 5 de la Commission paritaire 329
Engagement immédiat
PROFIL
● Au minimum, un bachelier ou un master en lien avec la gestion d’équipe
et de projets sociaux
● Une expérience dans la gestion de projet social et d’insertion;
● Une expérience en gestion d’équipe diversifiée (employé-es, personnes en
insertion, volontaires, etc)
● Une connaissance du paysage socio-administratif à Bruxelles et du monde du
travail en général est un atout.
Aptitudes
● Gestion d’une équipe diversifiée (3 employé-es, 7-8 personnes en insertion,
7-8 volontaires),
● Pragmatisme opérationnel, autonomie de travail, capacité d’évaluation,
● Gestion administrative des personnes avec un secrétariat social,
● Gestion financière et comptable avec l’appui d’un bureau comptable extérieure
et d’un superviseur
● Capacité rédactionnelle,
● Capacité à prendre des décisions fondées sur des éléments qualitatifs et
quantitatifs
● Capacité en gestion de conflit et de médiation
● Posture de coopération et de confiance
● Communication fluide et transparente
Contact : marierose.warichetmisson@gmail.com