Secrétaire provincial-e – MOC Namur

Le Mouvement Ouvrier Chrétien de la Province de Namur (MOC) engage pour une entrée en fonction rapide à temps plein :

Un·e Secrétaire provincial·e

Le MOC assure la coordination politique d’organisations sociales autonomes (la Mutualité Chrétienne, la CSC, Vie Féminine, Les JOC, les Equipes Populaires). Il défend un projet politique de solidarité et d’égalité.

Description de fonction et tâches

  • Exercer la responsabilité du développement de la stratégie politique déterminée par le Mouvement ouvrier chrétien de la Province de Namur ;
  • Assurer l’expression et de la représentation des valeurs progressistes du MOC et de chacune de ses organisations ;
  • Garantir le caractère indépendant et pluraliste de son action. Contribuer à la coordination politique des actions de ses différentes composantes pour qu’elles se renforcent mutuellement ;
  • Exercer une responsabilité de gestion de services et d’associations d’économie sociale, d’insertion socio-professionnelle, de tourisme social et d’éducation permanente ;
  • S’impliquer dans les politiques et instances du MOC national dans l’objectif de donner force aux interactions entre le niveau national et le niveau provincial ;
  • Insuffler une dynamique d’action collective et d’éducation permanente ;
  • Avec le/la président·e, animer des débats internes qui donnent vie à l’action tout en étant attentif.ve à la cohérence des propositions avancées ;
  • Déployer la communication du MOC avec clarté et conviction, notamment dans les médias ;
  • Alimenter (informations, rédaction de dossiers et notes préparatoires, rapports de gestions etc…) et participer aux différentes instances de décision du MOC.

Profil

  • Vous avez une bonne connaissance du Mouvement Ouvrier Chrétien et de ses organisations et vous adhérez aux valeurs qu’ils défendent ;
  • Vous disposez de préférence d’un diplôme de niveau universitaire et/ou d’une expérience de coordination dans les domaines associatif et de l’éducation permanente ;
  • Vous êtes organisé·e et capable de prioriser les tâches et planifier votre travail ;
  • Vous pouvez travailler de manière autonome et disposez de bonnes capacités d’animation, de collaboration et de travail en équipe ;
  • Vous disposez des compétences de gestion ou êtes apte à les développer (gestion du personnel, gestion administrative et financière et gestion des instances)
  • Vous démontrez de très bonnes aptitudes à la communication écrite et orale

Offre

Nous offrons :
– Un contrat temps plein à durée indéterminée
– Une rémunération attractive
– Une expérience professionnelle dans un environnement de travail stimulant.

Candidature et informations

Vous pouvez obtenir plus d’informations et/ou adresser votre candidature (lettre de motivation +CV) à Pierre Reman, président du MOC de Namur, via l’adresse mail moc.namur@lilon.be pour le 29 février 2020.