RESPONSABLE – LA TROTTINETTE – SERVICE D’ACCUEIL D’ENFANTS – GABS – AUVELAIS
RESPONSABLE DE LA TROTTINETTE, UN SERVICE D’ACCUEIL D’ENFANTS DE
TYPE HALTE ACCUEIL.
Groupe d’Animation de la Basse-Sambre (GABS) AUVELAIS |
Informations générales |
Nombre de postes demandés | 1 |
Catégorie de métier | Directeur d’un service d’accueil d’enfants |
Date de l’engagement | |
Secteur d’activité | Action sociale et petite enfance |
Lieu(x) de travail |
AUVELAIS NAMUR (ARRONDISSEMENT) |
Votre fonction |
La
Trottinette est la halte accueil du Groupe Animation de la Basse-Sambre.
Notre ASBL a pour but de lutter contre les inégalités sociales et les
discriminations, dans une optique d’éducation permanente. La halte accueil a
été créée il y a plus de 10 ans afin de répondre aux demandes d’accueil
d’enfants (0 à 3ans) dont les parents s’inscrivent dans un processus de
réinsertion sociale et/ou socio-professionnelle (formation, recherche
d’emploi, emploi précaire, parent solo,…) mais également pour les accueils
d’urgence. L’équipe, composée de 4 puéricultrices, accueille 12 enfants par
jour, 5 jours par semaine dans une section de type « verticale ». Fonction/tâches relative au service : Dans le cadre de l’ouverture de ce poste, nous recherchons un responsable « Trottinette » qui aura pour mission de garantir la mise en œuvre des objectifs envers le public accueilli et ce, à travers la vision du projet d’accueil de la halte mais également à travers les valeurs de l’ASBL GABS : – En accompagnant les parents bénéficiaires et en assurant un rôle d’interface auprès d’eux: rencontre, inscription, accompagnement des démarches, etc. – En accompagnant les enfants et en assurant le suivi de leur dossier. – En s’assurant que les pratiques éducatives et les comportements soient en accord et en conformité avec le projet d’accueil, le code qualité ONE ainsi qu’avec la convention internationale des droits de l’enfant. – En faisant respecter le projet d’accueil ainsi que le règlement d’ordre intérieur, – En assurant la gestion administrative, organisationnelle et logistique du milieu d’accueil, – En accompagnant, soutenant et manageant une équipe de 4 puéricultrices. En assurant une dynamique positive et une communication claire au sein de l’équipe mais également d’une manière plus globale au sein du GABS, – En offrant aux travailleurs un espace et des outils de réflexion, de construction et de supervision du projet, – En mesurant les opportunités de rentrer dans des appels à projets et/ou partenariats, en collectant les données imposées par les pouvoirs subsidiants et en rédigeant les rapports justificatifs, – En représentant le service dans différentes instances et à différents niveaux (local, provincial, régional, partenarial, pouvoirs subsidiants, politique, etc.) – En mettant en œuvre les dispositifs nécessaire au développement partenarial du projet et à sa représentativité au sein du réseaux, Fonction/tâches relative à l’institution : – En s’impliquant dans la transversalité entre les différents services au sein du GABS, – En garantissant la dimension politique des enjeux de terrain et en émettant des revendications et appels autour de la recouvrance des droits fondamentaux pour chacun-e, en accord avec la vision générale du GABS, Grande capacité relationnelle, Capacité de préparation, d’animation et de suivi de réunion, Bonne capacité de synthèse et de rédaction, Sensibilité particulière à la petite enfance, à la logique d’éducation permanente et à la transversalité. Capacité de compréhension des réformes à venir et plus particulièrement la réforme MILAC. |
Profil du candidat |
Formation(s) |
Niveau : Baccalauréat académique Intitulé du diplôme : Bachelier en psychologie Bachelier en assistante sociale Bachelier infirmier Master en ingénierie et action sociale Master en psychologie Master en science de la santé publique Domaine : |
Expérience(s) professionnelle(s) |
Secteur : Action sociale Petite enfance Description : Durée : Sans importance |
Langue(s) |
Français –
Très bonne connaissance |
Permis de conduire |
(B) Véhicules
< 3.5 tonnes et 8 places maximum (disposer d’un véhicule personnel) |
Description libre |
Accepter de
prester occasionnellement des horaires décalés (en soirée et/ou le week-end) Participer à des formations Conditions APE nécessaires |
Caractéristiques |
Régime de travail |
Heures/sem :
28h30 ou 30h24 Horaire de jour |
Contrat |
A durée
indéterminée |
Salaire |
Barème 329.02
4.2 Reprise de l’ancienneté à négocier |
Contact |
Entité |
Groupe
d’Animation de la Basse-Sambre |
Nom de la personne |
DEBAILLE
Caroline |
Adresse |
Rue des
Glaces Nationales (AUV) 144 5060 Sambreville |
Téléphone(s) |
Bureau :
071/78.42.71 |
recrutements@gabs.be | |
Modalités de contact |
CDI 75% ou
80% (à déterminer), barème 4.2 de la commission paritaire 329.02. Avantages extra-légaux : chèque repas (6euros/jour presté) et jours de congés complémentaires. Entrée immédiate et conditions APE nécessaires. Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Madame DEBAILLE Caroline, directrice de l’ASBL, pour le 02/11/2022 au plus tard, à l’adresse recrutements@gabs.be |