Directeur d’asbl (F/H) – Notre Abri (Bxl)

Notre Abri est une association née pendant la Première Guerre mondiale et constituée en asbl en 1923. Elle a pour vocation la prise en charge des tout-petits issus de familles en grandes difficultés, victimes d’exclusion sociale et vivant dans une extrême pauvreté.
Elle est agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Aide à la Jeunesse et ONE).
Elle héberge 64 enfants de 0 à 6 ans qui intègrent une des 3 structures de la maison.
Les enfants sont confiés à Notre Abri par une autorité de placement (tribunal de la jeunesse, conseiller d’aide à la jeunesse, CPAS) ou par les parents eux-mêmes.
Objectifs de la mission :
• Avec le conseil d’administration et le comité de direction, vous développez, dans la continuité de la dynamique actuelle, la stratégie de l’association. En ligne avec les évolutions du secteur, le respect des valeurs fondatrices et l’intégrité de l’association, vous veillez à ce que la stratégie se traduise en projets et en objectifs clairs qui visent l’amélioration continuelle du fonctionnement de l’association.
• Vous vous intégrez dans l’équipe de direction actuelle. Vous fédérez les équipes autour des valeurs de l’institution, vous assurez le bien-être et la motivation du personnel. Vous êtes le garant de la bonne gouvernance.
• Vous êtes opérationnellement responsable de la gestion des ressources humaines, de la gestion financière, administrative et immobilière.
• Au travers de votre action, vous renforcez le positionnement de l’association auprès des acteurs du secteur (pouvoirs subsidiant, justice, donateurs, fondations, autres institutions, etc.).
• Vous êtes en charge des relations internes et externes (Pouvoirs subsidiants, Fédération, Fondations, grands donateurs…). Vous présidez également le CPPT.
Vos atouts : Leader bienveillant, dynamique, doté d’une grande capacité de gestionnaire
• Nous recherchons un directeur général (f/m) concerné par l’objet social de l’association, par le bien-être des enfants.
• Vous êtes apprécié pour vos valeurs humaines et votre esprit d’équipe. Ouvert, enthousiaste et rigoureux, vous appréciez un environnement innovant en recherche d’excellence.
• Vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans une fonction managériale. Vous disposez d’une expérience réussie dans la gestion d’équipe.
• Idéalement vous avez été responsable d’une entité autonome, à tout le moins membre d’un comité de direction.
• Vous disposez d’une très bonne connaissance en comptabilité et en gestion des ressources humaines.
• Idéalement vous êtes issu du secteur de l’aide spécialisée à la petite enfance ou du secteur des soins aux personnes.
• Vous maîtrisez parfaitement le français et êtes universitaire de formation ou équivalent.
Un challenge donnant du sens à votre carrière
• Une association centenaire, reconnue à la pointe de son secteur et aux finances saines.
• Un conseil d’administration et un comité de direction engagé.
• Un rôle managérial et social, intellectuellement et humainement riche.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre candidature à l’adresse email suivante : nathalie.coucke@notreabri.be.
Pour plus d’information : www.notreabri.be