Coordinateur (trice) Temps plein – Association Bruxelloise pour le Bien-Être au Travail – ABBET asbl

Description de l’ASBL
L’Association Bruxelloise pour le Bien-Être au Travail a pour mission d’informer, de sensibiliser et d’accompagner les associations reconnues COCOF/COCOM dans la mise en œuvre de la politique du bien-être au travail :

  • Information auprès des partenaires sociaux et fédérations patronales
  • Initiation et accompagnement des conseillers en prévention (formations, supervision et Intervisions)
  • Interventions : analyses des risques globales, psychosociales et incendie
  • Réalisation des outils de sensibilisation au bien-être au travail spécifique au secteur non-marchand

Poste à pourvoir
L’Asbl ABBET recrute un coordinateur (trice) dans le cadre de la gestion de l’ASBL et de la coordination d’une équipe de six travailleurs universitaires et pluridisciplinaires. Cette personne consacrera également une partie de son temps de travail en tant qu’intervenant de terrain et/ou en soutien à ceux-ci ainsi que dans le développement (innovation sociale) des outils et des services rendus aux associations bruxelloises.

Votre fonction
En tant que coordinateur (trice),

  • Vous assurez la bonne réalisation des missions de l’association ainsi que son développement (évaluation, innovation sociale, construction de nouveaux outils et services) ;
  • Vous assurez la gestion quotidienne de l’association ;
  • Vous assurez la coordination de l’équipe ;
  • Vous promouvez, défendez et représentez les intérêts de l’association ;
  • Vous assurez le suivi de la gestion administrative et financière ;
  • Vous élaborez et suivez les dossiers de subventions avec les pouvoirs subsidiant ;
  • Vous assurez le lien entre les instances de l’ASBL (AG et C.A.) et l’équipe ;
  • Vous assurez les relations avec les partenaires extérieurs (partenaires sociaux, pouvoirs subsidiant, les fédérations et associations partenaires).

En tant qu’intervenant et soutien aux missions de terrain :

  • En collaboration avec d’autres membre de l’équipe, vous participez aux analyses de risques au sein des associations bruxelloises: analyses de risques globales et psycho sociales ;
  • Vous participez aux formations données par l’ABBET;
  • Vous prenez part à la construction d’outils de sensibilisation et à la mise en oeuvre de nouveaux services, au sein de l’ABBET, favorisant le bien-être au travail.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Master ;
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction de coordination et/ou de gestion d’équipe ;
  • Vous disposez des compétences administratives et êtes capable d’assurer la gestion administrative et financière de l’ASBL ;
  • Vous disposez d’excellentes compétences de communication, de présentation et d’écoute ;
  • Vous êtes capable de vous intégrer facilement dans une équipe ;
  • Vous êtes organisé et avec une bonne gestion du temps ;
  • Vous avez de bonnes connaissances en Access, Word, Excel, Outlook, Internet, etc.
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais;

Par ailleurs, les éléments repris ci-dessous correspondent à des atouts supplémentaires dans le cadre de la procédure de sélection :

  • Vous avez une bonne connaissance du secteur associatif bruxellois et de ses réalités institutionnelles ;
  • Vous connaissez la législation sur le bien-être au travail ;
  • Vous disposez de compétences dans le domaine psycho-social.

Nous offrons

  • Une fonction passionnante et riche de sens ;
  • L’opportunité d’exercer une fonction variée ;
  • Un contrat temps plein à durée indéterminée, barème 1.80 de la CP332;
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (remboursements 100% des transports en commun, chèques-repas, prime d’attractivité, assurance groupe, téléphone portable et ordinateur portable à disposition).

Le poste est ouvert. Sélection des candidats le 26 et 27 aout 2021.

Intéressé(e) ?
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant 15 aout à :
ABBET asbl
Véronique Van Espen – Coordinatrice
Square Sainctelette 13-15, 1000 Bruxelles
Veronique.VanEspen@abbet.be