Un formateur du MIAS publié

Bonne nouvelle pour notre MIAS : L’intervention sociale aux frontières du médical, co-dirigé par Yvette Molina, Françoise Tschopp et Jean-François Gaspar, formateur au MIAS LLN|Namur, vient d’être publié par les éditions IES de Genève !

Cet ouvrage est, pour partie, le résultat d’un séminaire organisé par le CÉRIAS (le centre de recherche du MIAS) sur une de ses thématiques de recherche développée depuis 5 ans. Vous y trouverez notamment 4 contributions (regroupées dans la première partie de l’ouvrage) d’anciennes étudiantes du MIAS qui avaient réalisé leur mémoire dans le cadre du CÉRIAS : Alexandra Al Haffar, Claire Bernis, Bérengère Juvent, Laetitia Honoré.

L’ouvrage étudie l’influence du champ médical sur l’univers de l’intervention sociale sous différents angles : les rapports de domination, les pratiques de conciliation-médiation, les politiques publiques qui prônent leur articulation.

Cette publication s’inscrit dans un des objectifs du MIAS LLN|Namur et du CÉRIAS : produire et diffuser les savoirs issus des recherches menées dans la cadre du MIAS / CÉRIAS notamment par les étudiant.es. Ainsi dans les dernières années, plusieurs étudiant.es ont communiqué lors de séminaires, congrès, colloques et ont publié des articles dans des revues professionnelles et scientifiques… et dans cet ouvrage.

Retrouvez la présentation par ICI

A SUIVRE:
l’ouvrage sera présenté et discuté lors d’un après-midi d’étude dans le cadre du SIRMIAS
RDV sur à LLN le 16 novembre prochain de 15h à 19h30