chargé de projets – Arlon – TP

Engagement d’un chargé de projets (h, f, x), à temps plein pour les besoins de la Cellule d’accompagnement des professionnels de la santé (CAPS).

La Province de Luxembourg lance un APPEL PUBLIC en langue française, conformément à l’article 143/2 de son statut administratif non enseignant, pour l’engagement d’un attaché spécifique (A1sp) (h, f, x) à temps plein, sous forme d’un contrat à durée indéterminée pour les besoins de la Cellule d’accompagnement des professionnels de la santé (CAPS).

Début de l’engagement
Dès que possible

Mission :
Il dépend directement du Chef de Division f.f. du SP Social & Santé, avec à qui communique régulièrement sur l’avancée des projets dont il a la charge.
Chargé(e) de projets dans le cadre du plan territorial d’attractivité des métiers de soins de santé en pénurie, sa mission est de mener à bien des projets visant à favoriser l’attractivité, la rétention des professionnels de la santé ainsi que l’accès aux soins.
Il propose des mesures adéquates par voie hiérarchique visant à lutter contre la pénurie de soignants et favoriser l’accès à la santé des citoyens de la province de Luxembourg.

Tâches :

  • L’accompagnement et le soutien de projets d’attractivité et de rétention des professionnels de santé (infirmiers, dentistes, médecins généralistes)
  • L’élaboration de diagnostiques liés aux missions de la Caps
  • La conduite de recherches en sciences humaines et de cadastres
  • L’analyse des problématiques liées aux missions de la Caps afin d’élaborer des actions visant à apporter des solutions adéquates
  • La gestion administrative des projets
  • La gestion financière des projets
  • L’animation de réunions
  • La communication/promotion liée aux projets
  • La mise en réseau des partenaires
  • L’évaluation des projets

Profil de compétences :
Savoir :

  • Le secteur des soins de santé et particulièrement la problématique de la pénurie de soignants, en Province de Luxembourg
  • L’administration provinciale
  • Les outils méthodologiques liés à la gestion de projets
  • La méthodologie de la recherche en sciences humaines
  • L’environnement Windows et la navigation Internet
  • Les outils de bureautique
  • La maîtrise du logiciel SPSS est un atout
  • L’e-santé est un atout

Savoir-faire :

  • Vous disposez de capacités relationnelles et communiquez facilement
  • Vous savez prendre des initiatives
  • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous savez travailler en autonomie et en équipe
  • Vous disposez de compétences administratives suffisantes permettant d’assurer le suivi administratif de vos dossiers dans le respect des règles en vigueur.
  • Vous êtes capable d’établir le budget d’une action et de gérer ce budget

Savoir-être :

  • Faire preuve de flexibilité
  • Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique
  • Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse
  • Vous êtes capable de vous adapter rapidement à une situation imprévue ;

Localisation
Arlon

Offre
Le candidat sélectionné, sera rémunéré à l’échelle A1sp (attaché spécifique) et engagé, à temps plein, sous contrat à durée indéterminée.

Conditions d’accès à l’emploi

  • Être titulaire d’un Master dans le domaine de la santé, des sciences ou du social
  • Disposer du permis B et posséder une voiture personnelle.
  • Disposer d’une expérience en gestion de projets, de préférence à orientation santé ou sociale.
  • Fournir tous les documents demandés en un seul envoi avec la référence : « A2023-087 » :
    1. Une lettre de motivation mettant en avant vos compétences, expériences en lien avec le profil
    2. Un curriculum vitae
    3. Une copie de votre diplôme permettant l’accès à l’emploi (Les candidats qui ont fait leurs études à l’étranger devront fournir la preuve de l’équivalence de leur diplôme, brevet ou certificat, avec les diplômes ou certificats délivrés en Belgique)
    4. Une copie recto-verso de votre carte d’identité
    5. Un permis unique pour les ressortissants de pays non membres de l’UE.

Votre candidature doit obligatoirement reprendre la référence suivante : « A2023-087 » et doit être adressée jusqu’au 7 décembre 2023 inclus à Monsieur le Directeur général de la Province de Luxembourg, Service Provincial des Ressources Humaines, Cellule Carrière, Place Léopold, 1, 6700 Arlon ou par courrier électronique à carriere.sprh@province.luxembourg.be

Les candidatures seront triées et seuls les candidats répondant aux conditions d’accès à l’emploi seront convoqués à un entretien de sélection et seuls les candidats ayant envoyé une candidature complète reprenant tous les documents demandés, seront tenus informés de la suite de la procédure.

Pour tous renseignements supplémentaires, contactez-le 063/212.463 (agent traitant : A. SAAD – Cellule carrière du Service Provincial des Ressources Humaines).