Sélection d’un chargé ou d’une chargée de projets « Family Justice Center » pour le service Cohésion sociale

Bonjour,

Le service Gestion des Compétences procédera prochainement à la sélection d’un chargé ou d’une chargée de projets « Family Justice Center » pour le service Cohésion sociale.

Profil de compétences

Savoirs

  • Disposer d’un master en sociologie ou en ingénierie et actions sociales, en sciences politiques ou en criminologie est obligatoire.
  • Disposer de 3 années d’expérience dans la gestion de projets est obligatoire.
  • Maîtriser la méthodologie en matière de gestion de projets et les outils qui y sont liés est un atout.
  • Avoir suivi des formations continues en animation de groupe, conduite de réunion ou avoir de l’expérience en la matière est un atout.
  • Avoir des connaissances dans le domaine des violences intrafamiliales est un atout.
  • Avoir les outils nécessaires pour assurer une parfaite communication écrite et orale.
  • Maîtriser les outils bureautiques.

Savoir-faire

  • Être capable de comprendre des diagnostics, d’analyser des besoins et d’y apporter des réponses adéquates via la mise en place de projets.
  • Être capable de mener ou de travailler en équipe-projet avec les règles de fonctionnement qui s’y rapportent.
  • Être capable d’animer, de motiver et de fédérer un groupe.
  • Être capable de planifier et de respecter des échéances.
  • Être capable d’entreprendre des actions avec des ressources définies, sans les dépasser.
  • Être capable de mener des évaluations de projets.
  • Être capable de travailler avec le réseau et d’identifier des partenaires clés.
  • Être capable de rédiger des rapports divers de manière structurée et synthétique.
  • Être capable de travailler tant de manière autonome qu’en équipe.
  • Être capable, en tant que référent ou référente et en parfaite concertation avec la hiérarchie, de poser un cadre de fonctionnement.
  • Être capable de travailler en respectant le cadre administratif propre à une institution publique.

Savoir-être

  • Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification.
  • Être orienté ou orientée solutions.
  • Faire preuve d’écoute et de résistance au stress.
  • Avoir le sens de l’observation.
  • Faire preuve d’assertivité et de créativité.
  • S’adapter au changement.

Monographie de fonctions

  • Concevoir et piloter le projet concerté et commun aux partenaires en poursuivant le travail initié avec le réseau dans le cadre de l’étude de faisabilité.
  • Réaliser une étude de financement du projet.
  • Travailler en étroite collaboration avec la hiérarchie pour le suivi du projet et la définition de son orientation.
  • Développer les plans de travail et utiliser des outils de planification.
  • Préparer le volet administratif : budget, bons de commande, projet de délibération,etc.
  • Mener des réunions d’équipe-projet en motivant et en conseillant les participants.
  • Assurer le contrôle du planning.
  • Faire en sorte que les activités du projet contribuent à atteindre des objectifs de ce dernier et cela, en respectant les ressources allouées.
  • Gérer les risques : les identifier, les anticiper, les traiter.
  • Participer à l’élaboration de plans et d’actions de communication.
  • Satisfaire aux exigences en termes de justifications pédagogiques liées aux projets et rédiger des rapports sur les actions menées.
  • Mettre en place et assurer la continuité des différents Comités de pilotage administratifs, stratégiques, des groupes de travail opérationnels en lien avec le projet.

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat de 6 jours/semaine à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 39 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)

Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

  • Congés annuels : 26 jours
  • Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
  • Congés compensatoires : 6,5 jours

Salaire

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent A1 à l’indice actuel :

  • Sans ancienneté : 37.979,29€
  • Avec 6 ans d’ancienneté : 43.158,31€

L’Administration communale peut valoriser jusqu’à 6 années d’ancienneté du secteur privé à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Les années d’ancienneté de la fonction publique peuvent être valorisées au-delà des 6 ans. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs.

Avantages

  • Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
  • Un titre-repas par prestation de 6,15€ (valeur faciale)
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail (bus, train)
  • Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ
  • Un remboursement de 0,24€/km parcouru en vélo

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le lien suivant : https://namur.gestmax.be/apply/610/41

Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

  • votre C.V. et une lettre de motivation;
  • une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
  • un extrait du casier judiciaire modèle 595;
  • une copie de la carte d’identité (recto/verso).

Date limite de réception des candidatures

19/07/2020

Procédure de sélection

  1. Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour faire partie du personnel communal, il est indispensable de ne pas s’être rendue.e coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
  2. Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
  3. Une épreuve écrite est ensuite organisée et seules les personnes qui auront obtenu au moins 60% à l’épreuve seront invitées à participer à un entretien oral.
  4. La personne qui aura obtenu le plus de points sera proposée au Collège communal pour être désignée. Les autres personnes lauréates seront versées dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Julien Jadot

Cellule Sélections, Recrutements, Promotions et Evaluations

Service Gestion des compétences

Département des Ressources humaines – DRH

VILLE DE NAMUR

Hôtel de Ville – B 5000 Namur, Belgique

Tél. +32 (0) 81 24 65 01 / Fax: +32 (0) 81 24 71 06

julien.jadot@ville.namur.be / www.namur.be

Pour limiter la transmission du coronavirus, pour prendre soin de soi, de ses collègues et du public, le port du masque est recommandé au sein de l’Administration communale.