L’Entre-Temps Asbl recrute une Direction opérationnelle H/F

Vous voulez mettre votre expérience au service de jeunes en grande diffculté, au sein d’une Asbl innovante et en développement ?
⁃ soutenir des équipes de professionnels motivés travaillant en contact direct avec ces jeunes et leur entourage ?
⁃ partager vos compétences de communication, gestion et organisation ?

L’asbl L’Entre-Temps travaille depuis 2004 à soutenir des jeunes et leurs familles, à re-tisser des liens et remobiliser les acteurs autour de situations complexes afin de désamorcer les mécanismes d’exclusion en cascade
www.lentretemps.be.

L’Asbl est reconnue par l’Aide à la jeunesse (FWB) et pour les secteurs du Handicap et de la Santé mentale en Région wallonne (AViQ) et à Bruxelles (COCOF).

Votre fonction (nouvelle vu le développement de l’Asbl)
Avec la directrice générale et sous sa responsabilité, vous assurez principalement la gestion pédagogique et la gestion des ressources humaines, ainsi que des éléments de la gestion financière et logistique, en vous appuyant sur deux coordinateurs pédagogiques (Bruxelles et Wallonie (Genval)).

Vos tâches se déclinent principalement en:

Gestion pédagogique des services et projets agréés :
– Veiller au respect des conditions et méthodes conformément au projet pédagogique et au cadre légal ;
– Prendre les décisions et mesures nécessaires pour assurer la continuité du Service, en cas d’urgence;
– Assurer les réunions internes
– Superviser, finaliser, valider les rapports d’activités des services agréés et des projets en initiative
– Valider les documents sortants relatifs aux jeunes
– Participer au conseil de direction
– Participer au Conseil d’administration à la demande de la Direction générale

Gestion des ressources humaines
– Recruter le personnel et prendre les mesures relatives au cadre contractuel, en collaboration avec la direction générale et le CA
– Suivre le Plan de formation du Service ;
– Veiller à l’évaluation annuelle du personnel en collaboration avec les coordinateurs ;  – Prendre les mesures nécessaires à la résolution de confits internes ;
– Assurer les conditions relatives à la Loi sur le bien-être au travail ;

Gestion administrative, financière et logistique de l’institution, en lien avec la DG
– Collaborer à l’élaboration des dossiers relatifs aux demandes de subventions et veiller à leur aboutissement ;
– Préparer les dossiers et documents relatifs à la gestion fnancière et administrative destinés aux organes de contrôle;
– Approuver les factures et les dépenses courantes dans les limites fxées par le CA;
– Suivre les aspects du système informatique et son fonctionnement
– Veiller au suivi des analyses de risque et aux mesures décidées par le Plan de prévention
– Organiser certaines activités externes (colloque, rencontre avec les bénéficiaires, etc.).

Votre profil
⁃ Vous avez une expérience probante (au moins 10 ans) dans un ou plusieurs secteurs sociaux tels l’aide à la jeunesse, le handicap, la santé mentale…
⁃ Vous connaissez les réseaux institutionnels de fonctionnement et les enjeux sociopolitiques en perspective
⁃ Vous avez des compétences de gestion d’équipe et veillez à organiser le travail de manière participative, en développant les compétences de chacun, tout en sachant gérer les confits et faire preuve de fermeté
⁃ Vous possédez les connaissances informatiques nécessaires à l’utilisation des outils mis en place
⁃ Vous disposez de bonnes compétences en gestion administrative et financière, et de très bonnes capacités rédactionnelles
⁃ Vous avez une qualification de niveau universitaire ou bachelier dans le domaine social, pédagogique, psychologique…

Notre offre

  • Un travail varié et enthousiasmant au sein d’une Asbl novatrice et encore en développement, au service des jeunes et de leur entourage proche
  • Un travail avec les équipes expérimentées de Bruxelles et de Genval
  • Des possibilités de formation continue
  • Un CDI à temps plein selon les barèmes de la SCP 319.2, dès septembre 2021

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Nous sommes impatients de lire votre candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par e-mail (4 pages maximum en PDF), avec l’objet « Candidature Direction opérationnelle » pour le 17 juillet 2021 à contact@lentretemps.be.

Les candidatures respectant les conditions de profil seront examinées jusqu’au 15 août et feront l’objet d’une première sélection dont le résultat vous sera communiqué alors.

Nous respectons le droit à la vie privée des individus et nous engageons à traiter les informations à caractère personnel de manière responsable et conformément aux lois en vigueur.