Gestionnaire financier – Actiris

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent.
Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.
Actiris a été désigné par le Ministre de l’emploi de la Région de Bruxelles-Capitale, Autorité de Gestion du Programme Opérationnel (PO) relatif au Fonds Social Européen (FSE) pour la Région de Bruxelles-Capitale (RBC).
A ce titre, l’Office, via le service FSE assure la gestion et le suivi des opérations cofinancées par le POFSE de la RBC. Ces opérations sont développées soit en interne, soit sous forme de partenariats subventionnés.

Actiris recrute un/e Gestionnaire financier (h/f/x).
La personne rejoindra le service FSE qui est rattaché au département
Partenariat et Réseau.
Vos responsabilités:
En tant que gestionnaire financier, vous élaborez et adaptez le budget
FSE, en assurez le monitoring et les reportings adéquats dans le cadre duProgramme Opérationnel (PO) du Fonds Social Européen (FSE) 
Pour réussir cette mission:
– Vous récoltez les informations nécessaires et élaborez le budget
– Vous assurez le monitoring régulier et les reportings adéquats
– Vous apportez les modifications budgétaires nécessaires
– Vous apportez un conseil budgétaire et financier dans l’élaboration
du programme opérationnel
– Vous participez à l’élaboration et/ou à la simplification des
financements et des outils de monitoring et de reporting
– Vous soumettez les rapports adéquats auprès de la
Commission Européenne
– Vous élaborez les estimations de demandes de paiement et les
prévisions de recettes FSE
– Vous adaptez le plan de financement (projection budgétaire) relatif
au Programme Opérationnel selon l’avancement du contrôle des opérations et la mise en œuvre des opérations
– Vous échangez des informations et mettez à disposition votre
expertise auprès des autres services d’Actiris
– Vous veillez au respect des obligations financières règlementaires
européennes et vous vous informez des évolutions législatives pouvant
impacter le budget du PO.

Votre profil:  
Diplôme : Master avec éventuellement une orientation économique
ou financière.
Seuls les candidats en possession du diplôme requis pourront être
considérés.
Connaissances:
-Vous disposez d’une bonne maîtrise du logiciel Excel
-Vous avez une affinité avec les chiffres
-La connaissance de la deuxième langue est un atout.
Compétences génériques:
-Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et vous êtes en mesure d’établir des liens entre différentes données afin de vous positionner de manière correcte face à une situation
-De nature rigoureuse, vous vous assurez de l’exactitude des tâches
que vous réalisez
-Vous disposez de bonnes capacités communicationnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit
-Vous contrôlez l’avancement de vos activités et prévoyez les
ajustements nécessaires
-Vous êtes capable d’agir efficacement même sous la pression dans le
cadre de vos missions

Offre:
Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants
-Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de
notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et
l’orientation solutions.
-Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler
de la maison.
-Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an)
-Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment passif et
moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la
volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo :
gratuité des abonnements Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité
pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
-Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus
variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba.
-Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de
dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires.
-Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances.
-Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de
matériel divers,…), des activités culturelles à prix réduits,
Contrat et rémunération:
-Un contrat de remplacement à temps plein
-Un salaire mensuel brut de 3241.54 EUR et possibilité de reconnaître
des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
-Une prime de fin d’année
-Des chèques repas de 8€
-La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts
Contrat 01/09/2019 –> 30/03/2020 possibilité de prolongation 

Intéressé(e)?
Faites parvenir votre candidature (cv+lettre de motivation) à
Mme Sylvie Van Doornick par mail à l’adresse
svandoornickcv@actiris.be.
Actiris sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de
handicap ou de nationalité.
Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler.

Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce
qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration. Pour en faire la demande, nous vous invitons à joindre le formulaire Handi-Inclusion à votre candidature.