Responsable du service social – EPHEC Woluwé-Saint-Lambert

Responsable du Service Social  – (h/f/x)

EPHEC Woluwe-Saint-Lambert CDI 50% Deadline le 23/02/2018 EPHEC L’Ephec a pour mission principale la formation de jeunes adultes et d’adultes dans les domaines économique et technique.

Les cursus sont proposés aussi bien en Plein Exercice (le jour) au sein de la Haute Ecole Ephec qu’en Promotion Sociale (le soir) au sein de l’ Ecole de Promotion Sociale Ephec ou qu’ au sein d’ Ephec Formation Continue.

http://www.ephec.be

Contexte et fonction

Appel à candidature pour un(e) responsable mi-temps du Service social de la HE EPHEC pour une prise de fonction immédiate

Le Service social est chargé de l’exécution des décisions du Conseil social.

Celui-ci est consulté par le Conseil de gestion et par le Collège de direction sur toute question relative aux conditions matérielles et sociales de l’étudiant. Il lui revient notamment de gérer, en concertation avec les organes de gestion de la Haute Ecole, les fonds disponibles pour les besoins sociaux des étudiants (article 69 du décret du 5 août 1995).

Le Conseil social désigne une ou plusieurs personnes de référence (ici, le Service social) chargée(s) de traiter les dossiers de demande d’intervention du Conseil social introduits par les étudiants (article 91quater du décret du 5 août 1995).

Le Service social de la HE EPHEC est composé de deux collaborateurs (1,2 ETP).

Description de fonction

Le(a) responsable du Service sera principalement chargé(e) :

  • d’exécuter les décisions du Conseil social ; · de garantir en collaboration avec l’équipe un accueil et une écoute de qualité aux étudiants ; · d’identifier les axes possibles de développements informatiques pouvant encore être réalisés; · d’identifier l’évolution des besoins des étudiants en termes d’aide sociale, en lien notamment avec l’évolution numérique ; · de réaliser le suivi budgétaire ainsi que les projections permettant de faire face notamment aux besoins nouveaux qui seraient identifiés ; · de veiller au respect de toute législation applicable ; · comme invité(e) permanent(e) au Conseil social, d’assister le(la) Président(e) dans la préparation des réunions et de veiller à la diffusion des informations nécessaires à la prise de décision ; · rédaction et suivi des PV des réunions du Conseil social.

Profil

  • de préférence, être détenteur(rice) d’un master. La valorisation d’une expérience similaire est également possible ; · empathie et écoute active ; · respect de la confidentialité des situations individuelles ; · adaptabilité et disponibilité ; · rigueur et sens de l’organisation ; · réactivité en cas de situation d’urgence ; · créativité et proactivité ; · compréhension et application correcte des textes légaux ; · respect des valeurs de la Haute Ecole.

Conditions et contrat

  • un statut de maître-assistant, d’administratif de niveau 1 ou d’employé est compatible avec la fonction à exercer ; · le temps de travail est de 18h00 par semaine dans un emploi à durée indéterminée.

Procédure pour postuler

Les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de motivation, sont à envoyer à Madame Cynthia Cervesato, c.cervesato@ephec.be, coordinatrice des services généraux, pour le 23 février au plus tard.