DIRECTEUR Centre de post-cure L’Espérance à Thuin

Directeur du Centre de post-cure L’Espérance

La société

Le « Groupe Jolimont » est un groupement fort de plus de 3800 collaborateurs et 450 médecins implanté dans les
provinces de Hainaut et du Brabant wallon. Les institutions qui le composent offrent des soins et des services à la
population d’un bassin géographique dense et étendu grâce à une expérience de près de 125 ans, des technologies
de pointe, une offre de soins de qualité, un personnel qualifié, une recherche constante de la performance médicale et une approche spécifique de chaque personne.
L’Espérance est un centre de post-cure qui accueille des malades sevrés et leur offre un sas de souvent plusieurs
mois, où ils seront accompagnés dans le réapprendre à vivre dans l’abstinence en vue d’une réinsertion psychoaffectivo-sociale.
L’Espérance fonctionne selon le principe de la convention INAMI et est agréée pour 35 places dont 8 places pour
des patientes femmes.
Pour réaliser notre objet social, une équipe pluridisciplinaire développe une philosophie de soins qui vise à passer
du curatif vers la réinsertion sociale.
Le patient alcoolique est une personne malade avec son histoire propre, souvent extrêmement douloureuse,
toujours respectée.
Ce patient, après un parcours extrêmement difficile et une dernière cure de sevrage a pris seul la décision de se
donner le temps pour sortir de son enfer et a souhaité être accompagné et aidé dans ce processus.
L’Espérance va lui offrir ce temps de reconstruction et l’entièreté de l’équipe va l’accompagner en sachant qu’après quelques semaines, quelques mois, il retournera à la vie extérieure et devra y trouver sa place et y être bien, dans l’abstinence.

Fonction

Le Directeur Général a pour mission :

  • d’assurer la gestion administrative, humaine et financière, globale et quotidienne de l’association
  • de diriger l’ensemble des activités de l’association en conformité avec les prescrits légaux et les objectifs fixés par le CA

Il se chargera, entre autres:

  • d’impulser et accompagner la mise en oeuvre des projets
  • de diriger et animer les équipes de manière interactive er participative
  • d’assurer la gestion des subsides en collaboration avec le département RH
  • d’élaborer les tableaux de bord de gestion et financiers
  • d’assurer la gestion financière en bon père de famille en collaboration avec le service comptabilité
  • de suivre le processus de facturation
  • de gérer les patients en contentieux
  • d’assurer une gestion performante du centre tel un centre de profit
  • d’appliquer et adapter la politique salariale
  • d’assurer un rôle de représentation et de force de proposition en tissant des liens avec les organismes externes (différents réseaux assuétude et fédérations, AVICQ, …)

Profil

Le candidat recherché est titulaire d’un Master en Santé Publique ou similaire et a une expérience de 10 ans en
gestion d’équipe.
Il présentera les compétences suivantes:

  • Etre capable de travailler de façon autonome
  • Etre structuré, organisé et flexible
  • Aptitude à communiquer / Empathie
  • Capacité de leadership
  • Esprit d’équipe
  • Aptitude à fonctionner dans le respect de nos valeurs
  • Rigueur administrative
  • Capacité de résolution de problèmes

Offre

Nous offrons un CDI à temps plein pour une entrée immédiate