Directeur du centre – Amis d’accompagner – Koekelberg

« Les Amis d’ACCOMPAGNER asbl-vzw », Centre d’Aide aux personnes agréé par la Cocom (CPA/4604), situé à Koekelberg, engage pour collaborer à son projet social :
LE (LA) DIRECTEUR(TRICE) DU CENTRE

MISSION
Dans les limites définies dans sa description de fonction, le(la) Directeur(trice) du Centre « Les Amis d’Accompagner » :

  • est responsable de la mise en oeuvre du plan stratégique défini par le conseil d’administration et du respect des objectifs de la mission de l’Association,
  • pilote la fonction animation globale et coordination, exerce la responsabilité d’encadrement technique, humain, et administratif du Centre,
  • est garant de l’image de l’Association en interne et en externe.
    En tant que directeur(trice) d’une structure agréée « centre d’aide aux personnes » par la « Commission communautaire commune » de la Région bruxelloise (Cocom), le(la) directeur(trice) veille à ce que le Centre remplisse en permanence toutes les missions et les fonctions conformément aux conditions définies pour l’obtention définitive de cette agréation.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES À TERME

  • Diriger un centre social et son fonctionnement, par la gestion des moyens mis à sa disposition et celle des relations;
  • Répondre de sa mission en Comité de direction et au Conseil d’administration;
  • Coordonner les activités du centre;
  • Suivre et soutenir ses équipes ;
  • Veiller à la bonne gestion des volontaires ;
  • Garantir l’introduction et la protection des données.

    NB La prise de fonction se fera de manière progressive. Ainsi le(la) directeur(trice) démarrera ses activités par un passage à la permanence d’orientation sociojuridique pour une durée restant à fixer, et exercera aussi, le temps nécessaire, les autres fonctions du Centre, de façon à pouvoir maîtriser in fine l’ensemble des postes.

EXIGENCES

  • Diplômes d’assistant(e) social(e) et en ingénierie sociale ou compétence complémentaire étayée,
  • Bilinguisme parfait néerlandais/français indispensable,
  • Expérience en management,
  • Expérience dans l’assistance de première ligne,
  • Capacités d’accueil, d’écoute, esprit d’analyse, sens de l’organisation,
  • Esprit d’équipe,
  • Capacités certaines d’animation,
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …),
  • Maîtrise de la communication orale et écrite.

NOUS OFFRONS

  • Contrat à durée indéterminée,
  • Rémunération barémique appropriée (CP 329.02) et progressive à la maîtrise de la fonction,
  • Avantages extra-légaux,
  • Expérience professionnelle enrichissante,
  • Cadre de travail agréable, et ambiance dynamique.

Intéressé(e) par notre projet? Plus d’informations sur l’Association : www.accompagner.be

Votre lettre de motivation et votre cv détaillé sont à envoyer par courriel à : bruxelles.pre@accompagner.be