Directeur du centre – Amis d’accompagner – Koekelberg
« Les Amis d’ACCOMPAGNER asbl-vzw », Centre d’Aide aux personnes agréé par la Cocom (CPA/4604), situé à Koekelberg, engage pour collaborer à son projet social :
LE (LA) DIRECTEUR(TRICE) DU CENTRE
MISSION
Dans les limites définies dans sa description de fonction, le(la) Directeur(trice) du Centre « Les Amis d’Accompagner » :
- est responsable de la mise en oeuvre du plan stratégique défini par le conseil d’administration et du respect des objectifs de la mission de l’Association,
- pilote la fonction animation globale et coordination, exerce la responsabilité d’encadrement technique, humain, et administratif du Centre,
- est garant de l’image de l’Association en interne et en externe.
En tant que directeur(trice) d’une structure agréée « centre d’aide aux personnes » par la « Commission communautaire commune » de la Région bruxelloise (Cocom), le(la) directeur(trice) veille à ce que le Centre remplisse en permanence toutes les missions et les fonctions conformément aux conditions définies pour l’obtention définitive de cette agréation.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES À TERME
- Diriger un centre social et son fonctionnement, par la gestion des moyens mis à sa disposition et celle des relations;
- Répondre de sa mission en Comité de direction et au Conseil d’administration;
- Coordonner les activités du centre;
- Suivre et soutenir ses équipes ;
- Veiller à la bonne gestion des volontaires ;
- Garantir l’introduction et la protection des données.
NB La prise de fonction se fera de manière progressive. Ainsi le(la) directeur(trice) démarrera ses activités par un passage à la permanence d’orientation sociojuridique pour une durée restant à fixer, et exercera aussi, le temps nécessaire, les autres fonctions du Centre, de façon à pouvoir maîtriser in fine l’ensemble des postes.
EXIGENCES
- Diplômes d’assistant(e) social(e) et en ingénierie sociale ou compétence complémentaire étayée,
- Bilinguisme parfait néerlandais/français indispensable,
- Expérience en management,
- Expérience dans l’assistance de première ligne,
- Capacités d’accueil, d’écoute, esprit d’analyse, sens de l’organisation,
- Esprit d’équipe,
- Capacités certaines d’animation,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …),
- Maîtrise de la communication orale et écrite.
NOUS OFFRONS
- Contrat à durée indéterminée,
- Rémunération barémique appropriée (CP 329.02) et progressive à la maîtrise de la fonction,
- Avantages extra-légaux,
- Expérience professionnelle enrichissante,
- Cadre de travail agréable, et ambiance dynamique.
Intéressé(e) par notre projet? Plus d’informations sur l’Association : www.accompagner.be
Votre lettre de motivation et votre cv détaillé sont à envoyer par courriel à : bruxelles.pre@accompagner.be