Conseiller·ère politique – Matières transférées Santé (h/f/x) – Mutualité Chrétienne

DESCRIPTION DE FONCTION

La cellule politique de la Mutualité Chrétienne recherche 1 conseiller politique pour les matières aides et soins régionalisées. Il sera responsable du domaine « perte d’autonomie » (secteur maisons de repos et de soins, aides au domicile et handicap).

En tant que conseiller politique, votre mission sera de mener une action visant à ce que les orientations de politique de santé décidées par le Groupe MC-CM et plus spécifiquement son entité MC (mutualité chrétienne francophone et germanophone) soient bien déclinées dans les entités fédérées et portées dans les lieux ad hoc.

En articulation étroite avec les collaborateurs chargés du suivi politique des entités fédérées visées et son responsable hiérarchique :

● Au sein des commissions paritaires concernées de l’AViQ et d’IRISCARE :

    · Représenter et défendre la Mutualité Chrétienne
    · Construire et faire un retour des mandats portés à travers notamment l’animation de groupes de travail et instances internes
    · Interagir avec les homologues des autres organismes assureurs

● Représenter et/ou accompagner la Mutualité Chrétienne au sein de la fonction consultative en Région Wallonne, à Bruxelles et en Communauté Germanophone sur le domaine visé
● Développer et maintenir à jour une expertise sur le domaine visé :

    · Connaissance des cadres légaux
    · Veille politique et médiatique

● Garantir une vision transversale des matières suivies (cohérence entre les entités fédérées francophones et germanophones et suivi de l’évolution des politiques de santé liées en Flandre et au niveau fédéral)
● Réaliser des supports permettant la circulation de l’information en interne
● Développer un réseau externe spécifique aux matières suivies (entre autres avec les fédérations de prestataires de soins concernées)
● Alimenter nos collaborateurs politiques et nos mandataires et collaborer avec nos règlementaristes (analyse de la faisabilité des décisions ; évolution des législations, …)

PROFIL

● Vous possédez un master (sciences politiques, sociales, …) et/ou d’une expérience probante dans les domaines suivants

    · Maisons de repos
    · Aide au domicile
    · Handicap

● Une qualification complémentaire en santé publique ou en économie de la santé est un atout
● Grâce à vos compétences en négociation et en représentation, vous communiquez avec divers interlocuteurs et vous pouvez les convaincre.
● Grâce à votre aisance relationnelle, vous développez et entretenez spontanément un réseau
● Votre capacité d’analyse et votre vision stratégique vous permettent de décoder les enjeux relatifs à un dossier
● Vous faites preuve de proactivité et de flexibilité. Vous êtes également bien organisé (gestion de délais courts, agenda soumis aux contraintes extérieures, …)
● Vous disposez de compétences et de facilités dans la communication orale et écrite
● Vous comprenez aisément le néerlandais. Une connaissance active est un atout.

CONDITIONS

A la MC, votre travail a un impact sur la société. Chaque jour, vous faites la différence pour nos membres. Vous pouvez compter sur une enveloppe salariale diversifiée et compétitive, tout en préservant l’équilibre entre travail et vie privée. Mais cela ne s’arrête pas là. Car si vous le souhaitez, vous pouvez saisir de nombreuses opportunités. Nous vous proposons des formations et des possibilités d’évolution. Vous avez l’occasion de prendre des initiatives. Et vous collaborez à des projets riches en défis. Une chose est sûre : chez nous, vous pouvez vous développer. Comme pour tout collègue de la MC, une conclusion s’imposera bien vite à vous : chez nous, ça vit!
Un CDI classe G
Lieu de travail Bruxelles (Aéropolis)/ Bouge (Creagora) mais déplacements fréquents ( Charleroi et Namur principalement)

DETAIL DE L’OFFRE

https://www.mc.be/jobs/offres-emploi/detail-offre?vacancyId=57968&function=&province=78016751472

POUR POSTULER

https://lcm.taleo.net/careersection/application.jss?portal=10116751472&type=1&lang=fr_FR&reqNo=57968