Chargé(e) de mission – asbl Phénix Namur

Service   :              asbl Phénix  – service administratif

Lieu :                     Chaussée de Dinant 19-21 – 5000 Namur (La Plante)

Grade     :              1.55 – A1 – CP 330.2

Fonction :             Travailleur social –  Chargé(e) de missions pour l’asbl Phénix

Contrat :               CDD 1 an à partir de Mai 2019 – conditions APE

Rythme :              Temps partiel 19h/sem  – horaire de jour

Candidatures :     A l’attention de Mr Leonardo DI BARI, Directeur via les adresses mails :

Seules les candidatures retenues seront contactées.

I. Position dans l’organigramme :

La fonction de chargé de missions est rattachée directement au Directeur et en étroite collaboration avec les responsables des diverses sections.

II. Raison d’être de la fonction :

Conformément aux lois, conventions et contrats ainsi qu’à la Charte fondamentale de Phénix, définissant la Vision, les Missions stratégiques et les Valeurs essentielles :

« Accompagner des personnes toxicomanes dans un processus d’apprentissage basé sur l’approche communautaire, l’entraide et l’expérimentation de l’abstinence afin qu’elles puissent devenir autonomes et s’insérer dans la société. »

A.          Description

La personne engagée aura pour missions principales :

  • d’évaluer la qualité des trajets de soins au sein du programme Phénix. A cette fin, il/elle établira, en amont, un protocole d’évaluation incluant notamment des récits de vie d’usagers afin de connaître leurs satisfactions et l’impact du programme sur leurs trajectoires de soins.
  • de compléter les résultats quantitatifs obtenus jusqu’ici afin d’affiner ses missions pour l’avenir auprès des bénéficiaires et, ainsi, optimaliser au mieux son travail.

De plus, l’évaluation du programme s’inscrit dans le contexte de l’AViQ (Agence pour la VIe de Qualité) en matière de santé qui attend des organismes, de pouvoir objectiver l’efficacité du travail.

Le chargé de missions participera à l’organisation des événements liés à Phénix en fonction du plan d’actions annuel. Il sera responsable de l’actualisation des divers documents et supports (Rapports aux divers pouvoirs subsidiants, mise à jour du site web, farde pédagogique…).

B.           Compétences requises

1.           Savoirs

  • Evaluer et appliquer les méthodologies adéquates aux circonstances.
  • Connaissance du secteur des assuétudes et des différents seuils de structures de soins.
  • Maîtrise de l’outil informatique, des moyens et techniques modernes de communications (Excel, Word, PowerPoint, …).

2.           Savoir-faire

  • Excellente qualité rédactionnelle, d’expression orale et de synthèse
  • Rigueur et travail méthodique
  • Capacité de gestion, planification et priorisation
  • Assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du/des projets dans le respect des délais et du budget

3.           Savoir-être

  • Grande faculté d’adaptation
  • Sens relationnel et pédagogique développé
  • Capacité de travail en équipe
  • Créativité, sens de l’initiative et de la critique
  • Capacité de replacer l’information et les instructions
  • Pluridisciplinarité

4.           Qualifications

  • Être titulaire d’un bachelier à orientation sociale
  • Être formé en évaluation des politiques publiques serait un atout.
  • Justifier d’une activité dans le secteur des assuétudes serait un atout.
  • Être titulaire d’un permis B et d’un véhicule.
  • Expérience requise de 2 ans

asbl Phénix : chaussée de Dinant 19-21 – 5000 Namur

Tél : 081/22.56.91  –  Fax : 081/22.47.68 – Compte bancaire : BE60-3701-0276-0170

E-mail: info@asblphenix.be – Site Web : www.asblphenix.be