Chargé de projet (H/F) – Family Justice Center (Service de cohésion sociale)

Sélection d’un chargé de projet pour le service Cohésion sociale – Family Justice Center H/F

Profil de compétences

Savoirs

  • Disposer d’un master en sociologie ou en ingénierie et actions sociales, en sciences politiques ou en criminologie est obligatoire.
  • Disposer de 3 années d’expérience dans la gestion de projets est un atout.
  • Maîtriser la méthodologie en matière de gestion de projets et les outils qui y sont liés est un atout.
  • Avoir suivi des formations continues en animation de groupe, conduite de réunion ou avoir de l’expérience en la matière est un atout.
  • Avoir des connaissances dans le domaine des violences intrafamiliales est un atout.
  • Avoir les outils nécessaires pour assurer une parfaite communication écrite et orale.
  • Maîtriser les outils bureautiques.

Savoir-faire

  • Être capable de comprendre des diagnostics, d’analyser des besoins et d’y apporter des réponses adéquates via la mise en place de projets.
  • Être capable de mener ou de travailler en équipe-projet avec les règles de fonctionnement qui s’y rapportent.
  • Être capable d’animer, de motiver et de fédérer un groupe.
  • Être capable de planifier et de respecter des échéances.
  • Être capable d’entreprendre des actions avec des ressources définies, sans les dépasser.
  • Être capable de mener des évaluations de projets.
  • Être capable de travailler avec le réseau et d’identifier des partenaires clés.
  • Être capable de rédiger des rapports divers de manière structurée et synthétique.
  • Être capable de travailler tant de manière autonome qu’en équipe.
  • Être capable, en tant que référent.e et en parfaite concertation avec la hiérarchie, de poser un cadre de fonctionnement.
  • Être capable de travailler en respectant le cadre administratif propre à une institution publique.

Savoir-être

  • Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification.
  • Être orienté.e solutions.
  • Être résistant.e au stress.
  • Être à l’écoute.
  • Avoir le sens de l’observation.
  • Se montrer assertif.ve.
  • Être créatif.ve.
  • S’adapter au changement.

Monographie de fonctions

Missions

  • Concevoir et piloter le projet concerté et commun aux partenaires en poursuivant le travail initié avec le réseau dans le cadre de l’étude de faisabilité.
  • Réaliser une étude de financement du projet.
  • Travailler en étroite collaboration avec la hiérarchie pour le suivi du projet et la définition de son orientation.
  • Développer les plans de travail et utiliser des outils de planification.
  • Préparer le volet administratif : budget, bons de commande, projet de délibération, etc.
  • Mener des réunions d’équipe-projet en motivant et en conseillant les participants.
  • Assurer le contrôle du planning.
  • Faire en sorte que les activités du projet contribuent à l’atteinte des objectifs de ce dernier et cela, en respectant les ressources allouées.
  • Gérer les risques : les identifier, les anticiper, les traiter.
  • Participer à l’élaboration de plans et d’actions de communication.
  • Satisfaire aux exigences en termes de justifications pédagogiques liées aux projets et rédiger des rapports sur les actions menées.
  • Mettre en place d’un comité d’accompagnement.
  • Rédiger le rapport final.

Nous offrons

Un contrat à durée déterminée jusqu’au 31 août 2019 à temps plein au sein de l’Administration locale francophone élue la plus attractive de l’année 2018.

Salaire annuel brut d’un.e chef.fe de bureau administratif A1 à l’indice actuel :

  • Sans ancienneté : 37.235,41 €
  • Avec 6 ans d’ancienneté : 42.312,99 €

Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut.

Un titre-repas par prestation.

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le lien suivant :

https://namur.gestmax.be/apply/456/33

Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

  • votre C.V. et une lettre de motivation;
  • une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
  • une copie de la carte d’identité (recto/verso).

Date limite de réception des candidatures

10/01/2019

Procédure de sélection

  1. Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agent communal, il est indispensable d’être de nationalité belge ou ressortissant de l’union européenne.
  2. Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
  3. Une épreuve écrite sera organisée le 28/01/2019 et seuls les candidats qui auront obtenu au moins 60% à l’épreuve seront invités à participer à un entretien oral qui aura lieu le 19/02/2019.
  4. Le candidat qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposé au Collège communal pour être désigné. Quant aux autres lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d’assurer un bon fonctionnement de nos services.