Des étudiants du MIAS à Gand ….

Jeudi et vendredi derniers, les 26 et 27 janvier 2017, les étudiants de la 1ère année d’études du MIAS se sont rendus chez nos voisins flamands à l’occasion d’un voyage d’études.

Les objectifs de ce voyage qui s’inscrit dans une des unités d’enseignement du programme de formation intitulée « Analyse croisée des politiques et problématiques sociales » consistent à réunir des informations diverses afin d’entamer une comparaison des politiques sociales élaborées dans diverses régions ou pays avec celles pratiquées en Belgique ( ou plus particulièrement en Wallonie pour cette édition) ainsi que d’en mesurer leurs mises en œuvre sur le terrain de l’action sociale.

Cette année 2016-2017, la thématique centrale de ce voyage d’études était la lutte contre la pauvreté. Celle-ci fut le fil conducteur des deux journées.

Au programme étaient prévues diverses activités dont la rencontre avec des intervenants du monde académique, avec des responsables d’organisation ou coordinateurs de projets spécifiques, avec des intervenants sociaux impliqués dans des projets innovants ainsi qu’avec un collaborateur du service interfédéral de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale.

Ce fut deux journées riches en découvertes et apprentissages.

Vous trouverez quelques moments de ce voyage, en images, sur note page facebook :

https://www.facebook.com/Master-IAS-Helha-Henallux-261575217266745/?fref=ts